20/03/2018

734 BARDZINSKI ORKIESTRA: 2018.....10e anniversaire

La salle ALLENDE de Raismes dans le Valenciennois, a accueilli près de 400 personnes , ce dimanche midi à l'invitation de Polonia Vicoigne où l'ensemble BARDZINSKI a choisi de fêter ses 10 années de musique.

 

Les Polonais du Centre , liés à cette "Kapela" depuis 2008 , quand ils les ont, sous le conseil de Romuald Sanna, chorégraphe de Spotkanie 

DSCN2262.JPG

produits dans la petite salle du Quai de la Haine à Morlanwelz et en grande formation déjà deux années de suite à Bois du Luc .

Nous avons "accompagné", la montée du groupe au cours des dix années passées, à Haillicourt, au Festival de Tertre, à Trieth Saint Léger, à Hergnies, à Fourmies, à Stella Plage, à Condé Macou, à Bully les Mines, à Harnes, à ...

Les musiciens des groupes Janosik ,Ks Orkiestra, Muzyanti, Adamiak, Pincédé de Estudiantina ont rejoint les Bardzinski sur scène comme il est de tradition lors de grands événements musicaux pour créer un moment exceptionnel ,époustouflant , unique, historique.

Nous étions une vingtaine de la région du Centre et il nous faudra du temps pour exprimer, raconter ce que nous avons vécu ensemble avec nos amis du Nord Pas de Calais.

La Polonia du Nord Pas de Calais depuis Dunkerque avec Zigmund, de Lille jusqu'à Ethe et Roseline de Fourmies, tout près de la frontière accompagnera BARDZINSKI ORKIESTRA ce 1er avril 2018 à BINCHE pour remettre cela, sur la scène et la piste de danse de la salle st Ursmer (ancien Cercle Catholique rue saint Jacques ) dès 13h.

C'est cependant déjà complet et plus que complet depuis un moment, désolé. Les réservations pour BARDZINSKI en Belgique, se sont évidemment effectuées très très vite.

Voici nos premières photos en vous recommandant surtout celles de Bernard KONCZAK sur Facebook et lui-même sur You Tube sous BKO59.

Bernard KONCZAK et BARDZINSKI ORKIESTRA sont ainsi le lien qui a forgé toutes ces dix années l'amitié sincère ,véritable avec les Polonais du Centre, ...et puis avec nous, du Hainaut belge ,  avec la grand Polonia du Nord Pas de Calais .

d'abord les Polonais du Centre en Belgique (La Louvière-Ressaix-Binche) et le début de la fête avec l'anniversaire de Stasiek TRYTKO qui a permis d'exploser l'ambiance dès 13h:

DSCN2191.JPG

Jan CHUDZICKI et Stefan GOLUSINKI de Ressaix (le Centre en Belgique)

DSCN2214.JPG

de Trivières et Leval, Wanda DROZD et Alain DELAUNOIS qui chantent à SPOTKANIE

DSC02452.JPG

Jozeph WOZNY lui aussi de la chorale de SPOTKANIE, A.Delaunois,Wanda DROZD,et tout à droite Lucya DROZD sa sœur de Péronnes-lez-Binche.

 

DSCN2188.JPG

le 20e anniversaire de Stasiek TRYTKO. Oui, il a toujours 20 ans . Derrière lui Irène et J-Cl PIERLAK de JEUMONT.Très très souvent avec nous et chez nous.

DSCN2286.JPG

avec les " Français"

DSC02476.JPG

le lancement du bal

Des photos sur la piste:

DSCN2211.JPG

avec Fabien Roussel,  député du Nord.

Les rencontres avec nos amis et nos connaissances :

DSC02488.JPG

 

DSC02485.JPG

les retrouvailles avec Benoît ADAMIAK  au centre, Frank PRESSE à gauche, que nous avons produit 3 fois en Belgique et Sylwia JELEN, la reine du bal.

DSCN2224.JPG

avec les anciennes choristes de l'ensemble SPOTKANIE

DSCN2265.JPG

DSCN2244.JPG

avec la Polonia de Mons en Belgique

DSCN2252.JPG

Urszula MACIEJEWSKA de Ressaix BINCHE  et Wladziu BARDZINSKI

 

DSCN2198.JPG

DSC02461.JPG

avec la famille BARDZINSKI

DSC02463.JPG

BUNIOWSKI.jpg

avec Philippe Buniowski le président de Polonia Vicoigne qui lui aussi a promotionné l'orchestre BARDZINSKI depuis le début, il y a 10 ans.

Les danses polonaises exécutées par la famille BARDZINSKI ont permis de révéler tout le talent de cette famille d'artistes. C'était non seulement superbe ; surtout au-dessus de tout ce qu'on a vu ces derniers temps chez nous .Les deux frères dansaient déjà à l'âge de 12 ans à SPOTKANIE où Romuald SANNA a assumé la chorégraphie pendant des années. C'était: très joli, émouvant de technique, de coordination, gracieux, séduisant, parfait.

Sur YOU TUBE le travail ethnographique de Bernard KONCZAK tapez BKO59 

 




 

 

 

13:12 Écrit par LES POLONAIS DU CENTRE | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Merci Alex pour ce compte-rendu dans lequel tu as parfaitement décrit la magnifique ambiance qui a régné tout au long de ce dimanche après-midi !
Plaisir et émotion de revoir Romuald Sanna, les Adamiak, nos amis français...
Bravo aux Bardzinski et aux musiciens invités d'un jour !
Bravo aux organisateurs !
Du pur bonheur !

Écrit par : Sylvie Jelen | 22/03/2018

Répondre à ce commentaire

Merci Alex pour ce compte-rendu dans lequel tu as parfaitement décrit la magnifique ambiance qui a régné tout au long de ce dimanche après-midi !
Plaisir et émotion de revoir Romuald Sanna, les Adamiak, nos amis français...
Bravo aux Bardzinski et aux musiciens invités d'un jour !
Bravo aux organisateurs !
Du pur bonheur !

Écrit par : Sylvie Jelen | 22/03/2018

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.