27/06/2017

n°699 COMBLAIN LA TOUR MAJOWKA 2017

La fête à Comblain la Tour a duré deux jours avec de nouveau quelques moments forts.

DSC01022.JPG

Madame la Consule de Pologne à Bruxelles a très bien compris l'importance de Comblain la Tour  pour la Communauté Polonaise en Belgique et sa présence les deux jours lui a permis de mesurer l'attachement des Polonais au symbole que constitue "Millennium" au sein de Polska Macierz Szkolna (PMSz).

Elle a rencontré tout le monde: le conseil d'administration et les membres du conseil présents,ainsi que le bourgmestre de Hamoir pour préparer notamment le 65e anniversaire de PMSz en octobre 2017.

DSCN0087.JPG

 Tout à droite,Madame la Consule Agnieszka PACIOREK, Roza KOMOROWSKA tout à gauche,  bourgmestre de Hamoir (Comblain) Mr Michel LEGROS,et KOZLOWSKI Alexandre

DSCN0083.JPG

DSC01016.JPG

Barbara WOJDA présidente de l'ASBL PMSz après la messe du dimanche

DSC01019.JPG

LADOMIRSKI Piotr ,longtemps président de Comblain, son épouse, Ks HELLER et KOZLOWSKI Alexandre,v/président de l'Union des Polonais de Belgique.

 

Ks HELLER , le très sympathique curé polonais à Liège, prendra bientôt une retraite bien méritée. Ce dimanche matin après la messe, la présidente Barbara WOJDA a fleuri le très sympathique homme d'église et  a chaleureusement rappelé sa présence ces 25 dernières années à la "Majowka Comblain".

L'ensemble Wisla est aussi présent à la Majowka depuis toujours.

DSC01034.JPG

 

DSC01057.JPG

Robert DELOENE au centre est "l'esprit" de WISLA. Jovial, ouvert, serviable, disponible, inventif et ferme.

DSC01051.JPG

DSC01056.JPG

FALBA 1.jpg

les photos souvenir de 2017 avec Wioletta FALBA et ci-dessous avec Piotr FILIPOWSKI

FILIPOWSKI 1.jpg

Tout comme au cimetière militaire de Lommel, la prestation de Wisla est gratuite, chaleureuse, généreuse.

Le groupe de GENK est resplendissant de vie, de sourire .Pas de problème de recrutement, ni de répertoire, ni de costume, ni de... C'est aussi un modèle d'union, de gestion claire et commune, un modèle de plaisir à se produire, partout, avant même la recherche d'un cachet.

A côté des parents, des gestionnaires bénévoles de Bruxelles, d'Anvers, se mêle  de nouveau à Comblain , ces dernières années, une présence des Polonais de Liège, du Limbourg, de Mons et du Centre. Ils sont encore là, chez eux, heureux de voir comment évolue " Millennium Comblain".

 

DSC01007.JPG

DSC01005.JPG

Venu de Ressaix, Stefan GOLUSINSKI tout à gauche, notre ancienne amie de Bruxelles,et, du Conseil de Gestion de Comblain, Stefka LUDWIKOWSKA et Barbara WOJDA

DSC01026.JPG

JP KENCKI (Heusden Zolder Limburg ) sa compagne et Blaszka Didier (Saint Ghislain Tertre)

DSC01043.JPG

DSC01044.JPG

DSC01080.JPG

DSC01035.JPG

DSC00999.JPG

Stefan GOLUSZYNSKI de Ressaix, Didier BLASZKA de Tertre, François CHWOSZCZ et Krystiane WOCHEN de Liège

 

 

Et Comblain, demain?

Demain, il y aura encore d'autres changements visibles; dans le parc, dans les bâtiments. Les réservations des lieux encore plus nombreuses.

Les travaux du 2e étage sont en grande partie terminés. Les chambrettes attendent les enfants dès le 2 juillet 2017.

KOLONIE.png

CLT.jpg

Voici la situation en février 2017

CLT FEV.jpg

http://lespolonaisducentre.skynetblogs.be/archive/2017/02...

 

et le changement au 2e étage en fin juin 2017

DSC01090.JPG

DSC01093.JPG

Il faut savoir que "Millennium" fonctionne sur fonds propres essentiellement ,et , que les Journées Portes Ouvertes "Majowka" "Powitanie Lata" permettent d'apporter un peu d'eau au moulin.

Le moindre petit sou que vous dépensez sur place ces deux jours de fête ,c'est votre geste, votre contribution directe à l'existence , au futur du centre.

Nos parents, nos grands parents  l'avaient déjà bien compris en créant la fête avant l'été.

Aujourd'hui, chaque petit sou est compté ,et bien engagé,... pour Comblain. La gestion de l'ASBL est claire, ouverte, transparente.

Au delà des envolées de sympathie, c'est la façon, la plus concrète, la plus efficace, la plus directe de marquer son attachement à "Millennium"

09:45 Écrit par LES POLONAIS DU CENTRE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.