21/02/2017

683 PMSz Comblain la Tour réunion du Comité Central

 

Comité Central des Ecoles des Polonais de Belgique ASBL (PMSz)

La réunion annuelle des Membres de l'ASBL a eu lieu ce dimanche 19 février 2017 à Millennium.

Elle est statuairement obligatoire pour les Membres en règle de cotisation et se fait évidemment en langue polonaise.

Elle rassemble les personnes les plus actives de la gestion et aussi les amoureux , sympathisants de Comblain la Tour, quelques nostalgiques, trop peu, de Comblain la Tour et des personnes qui manifestent depuis peu, un intérêt réel, assidu,  pour cette organisation.

DSC00181.JPG

DSC00179.JPG

DSC00175.JPG

DSC00182.JPG

Le Conseil d'Administration qui assure la gestion au quotidien a été élu par les membres du Comité Central.

PMSZ.jpg

1. Wojda  Barbara- prezes

2.Ladomirski Piotr - vice-prezes

3. Ludwikowski Stefania - vice- prezes- skarbnik

4. Lewandowicz Zofia - sekretarz

5. Komorowska Roza - sekretarz

 

Komisja rewizyjna:

1. Kabat Anna

2. Kozlowski Aleksander

3. Jedrzejczak Ryszard

4. De Lunen Robert

 

Le travail du Conseil d'Administration de Millennium Comblain la Tour repose sur un total bénévolat qu'assume complètement chaque  membre de la direction. Leur gestion financière est  transparente,contrôlée et approuvée lors de cette réunion très importante, par votation de tous les Membres présents ou représentés.

La Présidente Barbara WOJDA et Stéphanie LUDWIKOWSKA sont à Comblain, chaque week-end car il se passe un événement chaque semaine toute l'année et elles  se déplacent l'une de Bruxelles et l'autre de MaesMechelen au moins deux fois en semaine. C'est un dévouement total.

De plus la Présidente de PMSz se déplace en Europe à plusieurs Congrès et Rassemblements qui concernent l'Enseignement du polonais à l'étranger par exemple ou l'action des Organisations polonaises de part le Monde, ou la gestion des Maisons Polonaises à l'étranger.

Comblain la Tour est une des rares Maisons Polonaises aux mains de la Communauté Polonaise en Belgique.Elle appartient donc,... aux " Polonais " ,et donc un peu à tout le monde , en tout cas encore aux Polonais  qui ont créé PMSz et elle a échappé, heureusement, à l'emprise de plusieurs tutelles , pour fonctionner en ASBL, avec les règles légales des ASBL en Belgique, au grand dam de certains espoirs d'appropriation du site, inassouvis.

Millennium est aussi en Europe un exemple unique de gestion non assistée depuis bientôt 65 ans .La Présidente s'emploie à une reconnaissance financière de la Pologne dans son fonctionnement car c'est le cas à beaucoup d'endroits en Europe, pour des maisons d'associations polonaises, notamment.

DSC00186.JPG

DSC00183.JPG

L'effort financier de cette année 2017 portera sur la réfection complète du 2e étage pour un montant dépassant les 70.000€ et l'achat en cuisine d'un lave vaisselle industriel.

zima.png

 

Au cours des colonies de Carnaval plus de 60 enfants seront accueillis.Vous devinez la vaisselle que cela engendre.

Les inscriptions sont clôturées depuis un mois et les réservations pour les séjours de Pâques et Grandes Vacances bien engagés.

De plus les réservations en week-ends, séminaires,  conférences, réunions des Alcoliques Anonymes Polonais, des Pentecôtistes, des scouts polonais, des classes vertes, des voyages d'école de Pologne, d'Anciens de Millennium, Réveillon, Powitanie Lata, des pensionnés chaque année au mois d'août, etc...etc... demandent des repas et l'entretien hôtelier complet.

Millennium est géré par PMSz et tout  fonctionne bien, très bien .PMSz  réalise tous les projets préparés.

La modernisation du centre se poursuit et cela doit satisfaire et plaire à tous; aux anciens particulièrement heureux que tout continue.

Une cotisation minime des 15€ versés sur BE25 3630 7380 1882  BIC:BBRUBEBB suivie des nom prénom et la mention cotisation2017 est suffisante pour être membre de l'ASBL pour témoigner concrètement de l'intérêt porté à Millennium PMSz.

http://lespolonaisducentre.skynetblogs.be/archive/2016/05...

14:02 Écrit par LES POLONAIS DU CENTRE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.