22/09/2016

659 ARTUR ORZECHOWSKI nouvel ambassadeur de la Pologne auprès de la Belgique

 

Ambasador Artur Orzechowski (13)-1-2.jpg

Artur ORZECHOWSKI (photo Ambassade de Pologne)

Le nouvel Ambassadeur de la République de Pologne auprès du Royaume de Belgique a initié une première réunion avec les organisations polonaises.

DSC09158.JPG

 

La soirée organisée dans les superbes salons de l'ancienne ambassade, ancienne ambassade historique de l' avenue des Gaulois, a permis à son Excellence Artur ORZECHOWSKI d'échanger quelques mots avec les dirigeants invités.

M. Artur Orzechowski, a rappelé aux invités, représentants les plus grandes organisations polonaises en Belgique, les organisations patriotiques, les anciens combattants, les milieux artistiques, les directeurs des écoles polonaises et les organisations d'aide sociale et juridique, le rôle de la communauté polonaise dans les relations avec la Pologne. Il nous  a invité à continuer nos activités et à coopérer avec l'ambassade.

L'Ambassadeur a également assuré qu'il soutiendra activement toutes les initiatives de la communauté polonaise et a promis des rencontres fréquentes avec ses représentants.

DSC09149.JPG

Dorota LEWCZUK-BIANCO, présidente de BRUKSELA S.O.S

DSC09148.JPG

Barbara WOJDA présidente de Polska Macierz Szkolna (Comblain la Tour)

DSC09151.JPG

Mr ADAMIUK, le Directeur de la Section Consulaire auprès de l'Ambassade avec Jan CORNELISSENS d'Anvers, président de l' Amicale des Anciens du Général MACZEK

DSC09147.JPG

Me RATAJCZAK d'Anvers, vice-présidente de Rada Polonii Belgijskiej , Mr l'Ambassadeur ORZECHOWSKI, KOZŁOWSKI Alexandre de Ressaix La Louvière , vice-président de Związek Polaków w Belgii

(photos "les Polonais du Centre)

Il a écouté avec un réel intérêt l'histoire de  la composition de notre Communauté Polonaise dans le Centre.

Certes ce soir-là rapidement relatée mais l'ambassadeur ORZECHOWSKI  a échangé quelques mots avec chaque convive.

A la fin de la  réception cependant, il  nous a exprimé personnellement le regret que notre entretien fut trop court. Nous avons convenu qu' il  sera plus que certainement un rien plus long lors des prochaines rencontres.

DSC09152.JPG

le savoureux buffet préparé par le cuisinier de l'Ambassade

DSC09153.JPG

Venu au complet d'Anvers, le comité de l'Amicale des Anciens de la 1e Div blindée polonaise du Général MACZEK. Tout à droite Me PUSTKOWSKA, présidente de Wallonie-Pologne.Elle animait dans le passé les émissions radio et TV, émissions polonaises à la RTBF

DSC09154.JPG

Teresa ARSZAGI vel ARSZAGI directrice de l'école polonaise Jean Paul II à Bruxelles, inspectrice générale des écoles polonaises en Belgique

 

Son Excellence Artur ORZECHOWSKI dirigera ce dimanche dès 10h30 les cérémonies commémoratives à LOMMEL dans le Limbourg sur la Place de l'Eglise de LOMMEL en matinée au pied du Monument aux Morts des 2 guerres et puis dès 11h lors de  la messe polonaise et la cérémonie d'hommage au cimetière militaire des soldats polonais tombés ici en Belgique pour la reconquête de notre liberté et la vôtre.

 

21:02 Écrit par LES POLONAIS DU CENTRE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.