23/03/2016

633 BINCHE la rencontre des Polonais et leurs amis : Claudine CLABOT présentera ses livres

 

claudine clabots.jpg

 

Claudine CLABOT, écrivain, historienne, amoureuse de la Pologne, de son histoire, amie des Polonais sera présente à la rencontre organisée le dimanche de Pâques au Kursaal de Binche à partir de 15h.

Elle présentera ses ouvrages et ce sera l'occasion pour ceux qui le souhaitent , de parler un moment avec l'auteur qui  de Paris, à Waterloo jusque Varsovie côtoie et fréquente la descendance de Napoléon.

 

 Née en 1947 en Brabant wallon, elle est depuis toujours passionnée par l'écriture et l'Histoire. Après une carrière de secrétaire chez Procter & Gamble et Renault, et une fonction de consultante en sélection de personnel, elle se lance dans l'écriture.

Un premier essai biographique, puis un roman historique De Louise de Keroual à Lady Di rencontrant un beau succès, elle persévère.

Habitant Waterloo, elle découvre les personnages de Marie Walewska et du fils qu'elle a eu avec Napoléon, Alexandre. Fascinée par ces deux êtres exceptionnels, elle se lance dans le récit de ces destins. Son ouvrage, très original, sort des traditionnelles narrations de batailles. Elle se focalise sur les sentiments humains et son livre est émaillé de dialogues et d'anecdotes. Journaliste de tourisme, elle y décrit aussi la Pologne, Paris, Compiègne et son palais... C'est un très beau voyage dans le temps et l'espace, à travers tout le XIXe siècle. Elle a été en relation avec le descendant de Napoléon qui l'a aidée.

Extrait de sa bibliographie

Solitude, amours et espoirs 2008.

De Louise de Keroual à Lady Di Acrodacrolivres, 2014.

Napoléon, Marie et Alexandre, la « famille » polonaise 2014.

CONTACT : clabots.c@belgacom.net  –  Site Facebook : claudine clabots

 

Relisez aussi notre présentation à la veille des reconstitutions de Waterloo l'été passé:

 

http://lespolonaisducentre.skynetblogs.be/archive/2015/07...

 

Voici un article récent publié par Claudine CLABOTS qui est aussi journaliste de tourisme:

ce 22 mars un très bel article sur Gdansk et Triville sur le site www.ubjet.org – click sur TRAVELLING NEWS  cliquez sur 2016 et puis la page 7.

 

19:29 Écrit par LES POLONAIS DU CENTRE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.