10/12/2015

p 628 KRAKOW Cracovie les crêches de Noël

au marché de Noël à Krakow

 
 

KRAKOW MARCHE DE NOEL 011.JPG

 

Que faire à Cracovie quand on s'est promené le jour , la nuit au marché de Noël sur la Grand Place de la ville.Le marché n'occupe qu'une petite partie de cet immense espace et les promeneurs en ont vite fait quelques tours.

C'est bien l'avis des  visiteurs que nous avons rencontrés. Vite lassés ils traînaillent entre les allées puis dans les halles et sur une Grand Place un peu trop grande et bien vide en hiver.

Des jeunes venus de Trabzon en Turquie, un groupe de Français de Paris, des Américains d'origine polonaise,des Japonais et tout à fait inattendu,un groupe de promeneurs de chez nous.

KRAKOW MARCHE DE NOEL 044.JPG

Cracovie qui reçoit chaque année plus de 10 millions de visiteurs devra à la mesure de ses capacités, étoffer son programme et ses fééries en hiver pour plaire ainsi toute une journée,deux ou trois jours même, autant l'hiver que l'été.

Alors, il y a les nombreux musées tout au tour de la place que l'on néglige lors de nos séjours en été et où il faut rentrer à ce moment de l'année un peu moins animé.

 

Au Palais Krzysztofory au n°35 de la Grand Place,il y a l'exposition des crèches du concours annuel au Musée Historique de la ville de Cracovie .

http://www.mhk.pl/oddzialy/palac-krzysztofory

C'est à l'opposé du Marché de Noël de l'autre côté de la Grand Place sur un coin.

Vous comprendrez qui participe au concours et c'est là, si vous le souhaitez que vous pourrez acheter une de ces crêches magnifiques.

KRAKOW MARCHE DE NOEL 027.JPG

KRAKOW MARCHE DE NOEL 035.JPG

La plus grande crèche de Cracovie à Paris

 

La plus grande crèche de Cracovie de plus de 5 mètres, oeuvre de la famille Markowski, est présentée actuellement dans la Cathédrale Notre Dame de Paris, jusqu’au début février 2016

Les dimensions exactes de la crèche: 5 mètres de haut, 2,75 mètres de large et 1,11 mètres de profondeur

 

Największa szopka krakowska jest prezentowana w katedrze Notre-Dame w Paryżu

  2 miliony turystów zobaczy najwyższą w historii szopkę krakowską, którą w okresie Adwentu i świąt Bożego Narodzenia można oglądać w katedrze Notre-Dame w Paryżu.

Ponad 5-metrowe dzieło prezentowane w stolicy Francji zostało wykonane przez rodzinę Markowskich.

 

SZOPKI KRAKOWSKIE W RZYMIE

SZOPKI ROMA.jpg

 



17:26 Écrit par LES POLONAIS DU CENTRE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.