25/11/2013

p 539 COURCELLES une fête polonaise exceptionnelle ce samedi 23 nov 2013

C'est le Comité des Fêtes de Courcelles qui a assuré toute l'organisation de cet événement.

DSC03421.JPG

L'idée, sa préparation et son développement sont issus de plusieurs réunions préparatoires organisées depuis le début de l'été de cette année, avec plusieurs représentants de la diaspora polonaise habitués dans l'organisation de fêtes polonaises ,la bourgmestre de Courcelles Caroline TAQUIN ( le micro en main) et l'échevin des fêtes Joël HASELIN en chemise bleue sur la scène

La bourgmestre convaincue elle- même depuis bien longtemps de la nécessité de regrouper, de présenter et de valoriser l'importante  Communauté Polonaise de sa commune , a éprouvé un plaisir non dissimulé ce samedi 23 novembre 2013, en constatant le succès de son projet citoyen à l'égard des Polonais  et une fierté réelle de présenter sa communauté Polonaise aux nombreux Courcellois venus s'amuser avec les Polonais du coin. 

DSC03427.JPG

La salle Miaucourt était bondée de convives explosant de joie lors du spectacle de SPOTKANIE, ravis du repas polonais et du bal polonais qui a retenu les gens tard dans la soirée.

DSC03402.JPG

DSC03392.JPG

DSC03413.JPG

DSC03417.JPG

 

DSC03428.JPG

Pour un premier essai c'est un coup de maître, une réussite qui en annonce d'autres sur la commune de Courcelles.

Les délégations des associations polonaises de France, de Charleroi, Boussu,  Saint Ghislain et de la région du Centre ont ainsi apprécié cette initiative exceptionnelle où c'est une ville qui organise totalement la fête polonaise.

Voici quelques photos typiques de fin de soirée à la polonaise:

DSC03397.JPG

DSC03426.JPG

DSC03404.JPG

DSC03432.JPG

DSC03451.JPG

et le reportage sur TéléSambre:

http://telesambre.rtc.be/content/view/19284/401/

20:24 Écrit par LES POLONAIS DU CENTRE | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Alexandre, je me permets de vous transmettre ce document , nous recherchons d'urgence des familles d'accueil ,au cas où vous pourriez nous aider. Je ne savais pas comment vous contacter autrement . Merci de votre attention.
Amélie Kasprzak La Louvière.
Association Musicale « Concerto » Marchienne-au-Pont..

Dans le cadre du Festival « Automne Musical de Marchienne 2013 », nous recevrons pour notre concert de Nöel, (7 décembre 2013) Les Rossignols de Poznan (Pologne).

Ce groupe se compose d’environ 40 jeunes garçons et 12 hommes , qui seront accueillis chez nous du vendredi 6 en soirée au dimanche 8 au matin.

Nous recherchons donc +/- 25 familles qui accepteraient d’héberger chez eux, au minimum 2 personnes du groupe, (logement, nourriture, déplacements).
L'horaire précis sera communiqué dès que possible.

Si vous souhaitez nous aider pour l’accueil de ces choristes, pouvez-vous prendre contact directement avec le président ou un des membres de l’association, et leur transmettre le petit talon ci-dessous. .
Dès maintenant nous tenons à vous remercier de votre soutien et de votre collaboration et nous vous souhaitons de bons moments musicaux en présence des artistes invités.

Pour l’association musicale « Concerto »,
Eugeniusz Wawrzyniak, Président
tél. 071 51 18 01
GSM 0477 19 65 56


Mr – Mme ………………………………………………...
Domicilié(s) …………………………………………….....
à ……………………………………………...
Tél. : …………………………………………………...........
E-mail : …......................................................................
S’engage(nt) à accueillir … jeune(s) / adulte(s) du groupe « Les Rossignols de Poznan »
entre le 6 et le 8 décembre 2013

Date : Signature :

:

Écrit par : Amélie Kasprzak | 26/11/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.