27/07/2012

p445 ARTUR HARAZIM, AMBASSADEUR DE POLOGNE EN BELGIQUE

 

Son Excellence, HARAZIM Artur,  est le nouvel ambassadeur de la Pologne auprès de la Belgique.

http://www.bruksela.polemb.net/?document=85

 Il a reçu au début de ce mois de juillet 2012, le Conseil des Polonais de Belgique, au nouveau siège de l’Ambassade, à la rue Stevin à Bruxellles.

 

DSC00476 - Copie.JPG

DSC00477 - Copie.JPG

 

 

Cette rencontre a permis à Jozef PTASZYNSKI, président de « Rada » ,au centre de la 2e photo, d’informer le nouvel Ambassadeur sur  l’historique du Conseil des Polonais de Belgique .

 

Il a évoqué les buts premiers et  leur évolution. Il a expliqué  la composition du Conseil, au début  par des personnalités, et , maintenant de plus en plus ,par des représentants d’associations polonaises.

 

Il a aussi indiqué que le Conseil des Polonais de Belgique représente les Polonais de Belgique dans l’Union Européenne  des Polonais hors de Pologne et à l’Union Mondiale des Polonais à l’extérieur de la Pologne  

 

RADA , le conseil des Polonais de Belgique , comporte toujours dans son comité directeur des représentants de la vieille émigration polonaise d’avant guerre avec Jozef  Ptaszynski, le président de « Rada » et dont la maman est belge – il est de Genk et représente aussi le Limbourg, et,  Kozlowski Aleksander issu de l’émigration de l’immédiate après-guerre, venant du Hainaut, et qui y représente depuis 6 ans, les Polonais des anciens  bassins miniers wallons.

 

Cette présence des anciens Polonais permet de rappeler, d’apprendre le plus souvent, aux nouveaux venus de Pologne, principalement à Bruxelles et à Anvers, à chaque occasion , l’histoire de la présence polonaise en Belgique ,  l’importance de la descendance des anciens Polonais et l’héritage patrimonial qu’ils partagent aujourd'hui volontiers, avec les Nouveaux Polonais venus plus récemment.

 

DSC00479.JPG

la délégation de RADA POLONII BELGIJSKIEJ à la rue Stévin, Bruxelles

 

 

 

20:22 Écrit par LES POLONAIS DU CENTRE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.