13/05/2012

P 440 3MAJ obchody w SHAPE MONS BELGIA

 

 

Le drapeau polonais flotte voilà quelques années déjà ,à l’entrée du SHAPE à Casteau Maisières près de Mons.

 

L’importante communauté militaire polonaise organise chaque année une fête commémorative pour fêter la Constitution du 3 mai, une des premières en Europe et dans le monde.

 

Voyez nos articles passés :

 http://lespolonaisducentre.skynetblogs.be/archive/2009/05...

 

SAM_0779.JPG

SAM_0784.JPG

 

 

Les Anciens Polonais de la vieille émigration des bassins miniers de la région de Mons et de la région du Centre sont invités par les militaires , leurs familles .

 

SAM_0809.JPG

 

 

Cette rencontre  permet  aux Polonais du Hainaut  d’expliquer combien la vie de la Polonia est toujours vive et diversifiée .Elle permet de présenter aux autorités militaires, aux familles venues récemment de Pologne, les animateurs des associations qui ici, autour du SHAPE, s’occupent des Polonais,  présents dans la région depuis bientôt une centaine d’années.

 

 

SAM_0787.JPG

SAM_0792.JPG

 

 

L’ensemble artistique de l’armée polonaise assure le spectacle composé d’une partie polonaise, historique et d’un programme international varié qui permet d’étaler tout le talent de la troupe .

 

C’est une performance superbe qui séduit les Polonais et toutes les nations  présentes à la fête polonaise.

                     SAM_0803.JPG

 

SAM_0806.JPG

 

SAM_0798.JPG

SAM_0801.JPG

 

 

 

 

 Une unité de la Marine Polonaise basée à SZCZECIN assurait l’énorme réception en plein air. Celle-ci s’est terminée assez tard .

Voici aussi le reportage du SPK Boussu Mons sur la présence de Polonia Hainaut à cette fête polonaise au SHAPE

http://spkmonsborinage.canalblog.com/

Commentaires

Bravo et merci encore à Lucia et Raymond Mielcarek,sans qui nous n'aurions pas pu participer à cet évènement.Nous pouvons être fiers du travail que réalisent les représenatnts de l'Armée polonaise au sein du Shape et de l'acceuil qu'ils nous ont fait.Merci à Casimir Miksiewicz du SPK Boussu qui rend hommage aux soldats polonais morts durant la seconde guerre mondiale.
Kucinski christian

Écrit par : kucinski christian | 22/05/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.