05/12/2011

ZAPROSZENIE INVITATION conférence les Polonais en Belgique .Un poids électoral?

 

 


A l’occasion de la Présidence polonaise du Conseil de l’UE et à l’approche des élections communales en Belgique, Pour la Solidarité organisera le 14 décembre prochain une conférence sur la place de la communauté polonaise en Belgique et la plus-value de son intégration politique.

En effet, la communauté polonaise en Belgique, forte de plus de 43 000 citoyens, présente un potentiel de participation politique relativement peu utilisé. Tout citoyen européen résidant en Belgique peut participer et se présenter aux élections communales, ainsi qu’aux élections européennes. Pourtant, par manque d’information ou d’incitation, leur participation à la vie politique reste encore trop faible.

Une conférence réunissant les acteurs clés, tant du côté belge que polonais, constituera une opportunité de réflexion sur la possibilité de concilier migration économique et droits politiques pour les personnes d'origine polonaise, et étrangère en général, mais également une chance de faire se rencontrer des publics qui se connaissent parfois peu, afin de dégager des pistes d’action à entreprendre pour soutenir leur participation au vivre ensemble.

Avec la présence et l'aimable soutien de Son Excellence l'Ambassadeur de la République de Pologne en Belgique, Sławomir CZARLEWSKI


Date : le mercredi 14 décembre 2011 de 09h00 à 13h00
Lieu : CEMôme, Salle Rodelle, rue du Danemark 15-17, 1060 Bruxelles

Intéressé(e) ?

Téléchargez ici le programme de la matinée


Inscriptions auprès de Céline Brandeleer (02 535 06 63)


logoCe séminaire s’inscrit dans un projet européen « Access to Rights and Civil Dialogue for ALL », soutenu par le programme Droits Fondamentaux et Citoyenneté de la Commission européenne, visant à la promotion de la citoyenneté active des communautés étrangères (européennes) en Europe.


With financial support of the EU's Fundamental Rights and Citizenship Program

Cliquez ici si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de Pour la Solidarité

18:07 Écrit par LES POLONAIS DU CENTRE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.