21/12/2010

p 337 ATHUS GUERLANGE (Luxembourg belge) 1er souper polonais

Nous sommes allés ce samedi 11 décembre 2010, au 1er souper polonais organisé par Anna Glowacka à la salle de la Stuff à Athus/Guerlange dans le Luxembourg belge.


Au menu  :
- cocktail (mousseux rosé)
- buffet entrées froides (harengs, kasza en salade, de la langue, terrine de saumon, fruits confits, salade russe, salatka...)
- buffet plats chauds (bigos, pommes de terre, barszcz, golonka, poulet aux champignons des bois, potage aux champignons...)
- dessert : assortiment de petits fours, gâteaux chocolat, pistache, fruits rouges...
- café + 1 verre de wodka par personne

P1000681.JPG

Le buffet a été préparé par un traîteur du Luxembourg : Marcin Raczkowiak - www.grillpalast-catering.lu
Ce buffet était vraiment d'une qualité et d'une fraîcheur excellentes.  On pouvait se resservir à volonté.  10/10 pour ce repas

P1000676.JPG

 

P1000685.JPG


La salle était très accueillante et les tables joliment garnies.  L'ambiance était très bonne.  Nous y avons rencontré beaucoup de jeunes polonais dont un couple assis à côté de nous qui habitait Virton avec leurs 3 enfants.  Une autre polonaise avec une fille de 6 ans mariée à un Sicilien et ayant habité 7 ans en Italie.  Cette dame parlait polonais, italien et commençait à bien se débrouiller en français.
La table en face de nous : une bande d'amis âgés entre 25 et 35 ans.  Bref, une salle bien remplie avec une centaine de personnes.

L'organisatrice  (serge.ras@hotmail.com) a déjà dit qu'elle trouverait une salle plus grande pour la prochaine fois et qu'elle voulait être prévenue des manifestations se déroulant de notre côté.  Anna Glowacka est fort agréable et sympathique.Elle a fait un petit mot d'accueil en polonais et en français qui était assez émouvant.  Elle est en Belgique depuis 16 ans.


Il y avait sur chaque table une feuille à suggestions et avis des participants sur l'ambiance générale, le repas, la musique et autres idées. Nous n'avons pas manqué de signaler que la musique n'était peut-être pas assez polonaise et nous avons  laissé les coordonnées de Jules et de Martyka.Enfin,il y avait une tombola : soupeser un panier et deviner le poids.Et voyez qui a gagné:

P1000702.JPG


reportage de Christian Kucinski  et  Sylvie Jelen

20:12 Écrit par LES POLONAIS DU CENTRE | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Je suis contente que vous parliez de ce souper polonais, par contre il y a une grosse erreur dans tous vos dires.

Ce souper si il était vraiment si bien, ambiance, décoration des tables ( qui nous ont toutes été volés ) ,... Ce n'est pas seulement et uniquement à Ania Glowacka, mais également grâce à moi, la belge Noëlla, la blonde avec le chemisier bleu qui vous a accueillit à l’entrée.

Et OUI c’est Ania et moi qui avons tout organisé toutes seules à nous deux.

C’est moi qui est dressé et décoré toutes les tables, moi qui ai traduit et imprimé les menus en 2 langues et moi qui ai fait et imprimé les suggestions en 2 langues,…

A côté de cela j’ai énormément de photos sur cette magnifique soirée, qui si tout va bien sera à nouveau refaite.

Quoi que mon club de moto organise un souper annuel prévu en octobre et se sera avec le traiteur polonais Marcin Raczkowiak et il y aura également sa troupe folklorique polonaise ainsi qu’un excellent disc-jockey.
madame_dem@yahoo.fr

Écrit par : Noëlla | 06/04/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.