14/12/2010

p334 SPOTKANIE le stage de danses polonaises début décembre 2010

 

IMGP3073.JPG

IMGP3074.JPG

IMGP3077.JPG

IMGP3075.JPG

IMGP3078.JPG

IMGP3079.JPG

photographies: Hallet Alexandre (Spotkanie)

 
Spotkanie ,le grand ensemble de chant et danse polonais, a organisé dans sa salle de répétition hebdomadaire de l'Institut Saint Joseph  à La Louvière un atelier de danses polonaises avec cette fois,  la chorégraphe   BOZENA BARANOWSKA venue de Lublin  avec son accordéoniste ANDRZEJ KOPYCINSKI.
Des danseurs de Polonia Douai ,ensemble de France, ont aussi participé à la réussite de ce stage.
 
Les "danses polonaises " ,la pratique du folklore polonais bien vivant dans le Hainaut et le Valenciennois sont bien plus qu'un loisir. Au delà de la performance physique ,chorégraphique, s'ajoute un énorme contenu social de vie de troupe et surtout culturel qui se transmet de générations en générations (38 ans d'existence pour Spotkanie).C'est l'ouverture sur la Communauté Polonaise d'ici;c'est l'ouverture sur la Pologne moderne et traditionnelle.
Il n'y a pas de vie,pas de survie pour la Communauté Polonaise sans la  pratique du folklore. Notre région du Centre est ainsi privilégié grâce à la présence, l'activité de Spotkanie qu'il nous faut et que nous devons absolument, en premier, nous "les Polonais", tous, tous,... soutenir avec toute notre considération.
Spotkanie vous attend ; à tout âge ,il y a une place dans le fonctionnement du  groupe.
 
 
 
Polonia Douai se produira ce samedi 18 décembre 2010 au Val Joly à Eppe Sauvage tout près de Chimay au Centre de Conférence à 16h.Réservation 00 33 3 27618376 entrée 4€
Spotkanie s'y produira également le dimanche 2 janvier 2010 à 16h mais à la Brasserie entrée gratuite réserver aussi au même numéro
 
 
"Spotkanie" participe au Marché de Noël à Saint-Ghislain, Rue Grande le w.e. du 17 au 19 décembre
Les spécialités polonaises arrivées tout droit de Pologne vous attendent.

16:39 Écrit par LES POLONAIS DU CENTRE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.