17/06/2008

Polacy w CENTRE:Biegacze z KALISZA u nas w La Louvière co roku

Nous rencontrons comme chaque année nos amis de Kalisz,la ville jumelée avec La Louvière.Nous sommes un bon moment avec les coureurs à pied pendant leur séjour louviérois.

CROS LL 21 - Copie  CROSS LL 2

L'équipe de Kalisz en 2006, avec Kiełbowicz Wioleta ,Jean-Luc Dupont au pied de "la Louve" symbole de la ville,et, avec Kozłowski Alexandre.

Le circuit de la course est tracé le long du canal historique classé au patrimoine mondial de l'humanité:le canal du Centre et ses vieux ascenseurs à bateaux,hydrauliques, ainsi que le long du nouveau canal avec le double ascenseur mécanique de plus de 60m de traction.Nous nous plaçons le long de ce circuit pour encourager les" Polonais".

Dans le Centre,il y a comme ailleurs, plusieurs associations polonaises.Nous,les "Polonais du Centre";le comité catholique auprès de l'église polonaise de Ressaix et le vieux Cercle Belgo-Polonais.C'est ce dernier,son président ,qui se charge de faire venir les crossmen et parfois crosswomen ,aux frais de la ville de La Louvière.

 

Les coureurs de Kalisz viennent depuis des années à la Louvière  et des relations très amicales se sont tissées avec les Polonais d'ici.Le jumelage avec La Louvière engendre ,pour le moment, cette présence au traditionnel cross du mois de juin .Sur la photo ci-dessous,Kiełbowicz Wioleta,présidente des "Polonais du Centre" présente l'équipe polonaise à Jacques GOBERT, bourgmestre de La Louvière.

le bourgmestre J Gobert présenté aux PL par K.W.
 

21:33 Écrit par LES POLONAIS DU CENTRE dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

recherche parents vous etes en contact avec Kalisz avez vous une adresse mail(mairie) afin d'avoir des infos sur mes grands et arrières grands parents originaires de Kalisz/Golisew (les curés ne répondent pas) remerciements

Écrit par : dzierszinski | 16/02/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.